A propos de ce site

Le site Animal Totem Spirit est un blog/site qui traite, comme son nom l’indique, des Animaux Totems. Si vous n’avez aucune idée de ce qu’est un Animal Totem, je vous invite à lire la page consacrée à la définition de ce qu’est un Animal Totem.

Ce site se veut relativement sérieux, mais pas trop non plus. Je ne suis ni chaman, ni guide spirituel. Je me suis simplement intéressé à ce sujet car je le trouve plus vaste et plus intéressant qu’il n’y parait au premier abord.

En effet, au delà de la notion de Totem qui se réfère à des pratiques culturelles, notamment à celle d’origine Amérindienne, il est certain que chacun d’entre-nous s’est déjà identifié à un animal en particulier. Pas uniquement sur son apparence (quoi que…), mais aussi et surtout vis à vis de ses caractéristiques, de sa symbolique et de l’image qu’il véhicule.

Certains animaux nous parlent effectivement plus que d’autres, et nous avons tous tendance à vouloir nous y identifier (voir les tests et les quiz). Mais connaissons-nous vraiment leur symbolique et de leurs significations en tant que totem ? Pas forcément. De plus, à trop vouloir ressembler ou à se projeter en tant que tel ou tel animal (réél ou bien fantastique, mythique, voire imaginaire) sans connaitre réellement ses attributs, nous pouvons passer à côté de l’animal que nous devrions objectivement considérer comme notre Totem personnel.

Bref, à travers ce site/blog, je vais partager avec vous ce que je vais pouvoir découvrir et comprendre des Animaux que l’on peut considérer comme Totems.

Alors, n’hésitez pas à commenter et à partager vos avis et conseils à la suite des pages et articles que je publierai sur ce site :). Tout cela bien évidemment dans le respect, la tolérance, la bienveillance mais aussi l’ouverture d’esprit. Et quand je dis ouverture d’esprit je veux dire qu’il ne s’agit pas de tomber dans une pseudo expertise élitiste mais de rester ouvert à un sujet que je souhaite traiter de manière “grand public” et même “bon enfant”, voire parfois décalé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *